Les avis rémunérés, la nouvelle tendance de ceux qui gagnent de l’argent en ligne

Alors, qui dit internet, dit aussi argent ! Euh… dans un cadre légal bien évidemment ! De nos jours, de nombreux sites web nous offrent la possibilité de gagner facilement de l’argent. Outre les casinos en ligne¸ le bitcoin et tout ça, nous avons aussi ce qu’on appelle les avis rémunérés. Ce moyen semble efficace et moins tracassant, toutefois, vous devez savoir qu’il ne permet pas de devenir riche comme Bill Gates ou encore Larry Ellison. Non, il permet seulement de gagner un revenu complémentaire. Cela dit, il rapporte une importante somme qui peut atteindre jusqu’à 200 euros par mois.

Qu’est-ce qu’un sondage rémunéré ?

Pour ceux qui n’en savent pas encore, le sondage rémunéré consiste à donner son avis pour être payé. Vous pouvez ainsi exprimer votre avis sur un tel produit ou un tel service. Afin d’accroître ses ventes en ligne, des entreprises optent pour cette stratégie innovante. Il touche presque tout type de produits (alimentaire, high-tech, cinématographie, restauration, hôtellerie et autre). Lors d’un sondage rémunéré, vous informez de manière indirecte les clients en termes de qualité. Chaque mois, des millions d’internautes visitent plusieurs sites de sondages rémunérés pour gagner de l’argent. Alors, pourquoi pas vous aussi ? Vous pouvez acquérir de nombreux bénéfices en restant tranquillement chez vous. Les récompenses peuvent être des gains financiers ou encore des points qui peuvent être échangés contre des cadeaux.

Comment ça fonctionne ?

Aussi simple que dire bonjour ! Vous devez vous inscrire sur le site d’une compagnie d’étude de marché en ligne. Une fois l’inscription validée, vous recevez périodiquement des avis rémunérés qui correspondent parfaitement à votre profil. Dans certaines situations, vous recevez des propositions d’enquêtes avec des questions pièges. Si vous ne parvenez pas à répondre, le système bloque votre participation suite aux premières questions. Mais ce n’est pas pour autant d’abandonner, pas vrai ? Pour que la chance tourne toujours de votre côté, vaut mieux s’inscrire à plusieurs sites.

Un paiement plutôt intéressant

Comme il est dit plus tôt, on vous rémunère pour écrire et donner votre avis. En ce qui concerne le paiement, d’autant plus que c’est ce qui nous intéresse le plus, il se traduit de la manière suivante : à partir du nombre de commentaires et de lectures, du système de votes et autres. La plupart des sites proposent des taux de rémunération qui varient entre 0,5 et 2 euros pour chaque avis donné. Certains optent plutôt des points qui peuvent être échangés contre des bons d’achat, des chèques-cadeaux ou des lots. Toujours pas tenté ? Alors, pensez à ceci : la rémunération peut atteindre jusqu’à 10 euros. Eh oui ! Mais pour cela, vous devez un article qui suscite l’intérêt du nombre de commentaires et d’appréciations. Cela dit, plus vous donnez un avis très intéressant, plus vous êtes rémunéré. Certains internautes reçoivent même des produits high-tech d’une grande valeur. Si vous êtes motivé à fond dans cette nouvelle aventure, vous pouvez gagner mensuellement 200 euros. Pour les flemmardes, même gagner 50 euros par mois semble difficile, voire impossible.

Je vous laisse avec la vidéo de Cresus qui présente les sondages rémunérés: